Situation intermédiaire
En quoi cela consiste ?
Notre mission annuelle d’expertise comptable aboutit généralement à la remise en fin d’exercice de vos comptes annuels, bilan et compte de résultat afin de déterminer le résultat de votre exercice comptable.
Cependant, en cours d’exercice comptable, vous pouvez ressentir le besoin d’avoir un bilan de mi-année ou à 9 mois d’activité soit pour faire une demande de financement, soit pour suivre l’évolution de votre marge d’activité, soit pour savoir où vous vous situez en termes de résultat.
La situation comptable intermédiaire répond à ce besoin et constitue un outil très efficace pour ajuster en cours d’année des prix de vente si votre marge baisse, pour valider un bon début d’année et envisager des investissements futurs ou prévoir le résultat de l’exercice et faire les ajustements nécessaires à cet atterrissage de fin d’année.
En tenant votre comptabilité, nous avons tous les éléments pour vous fournir une situation intermédiaire et vous permettre d’adapter vos projets et de prendre les bonnes décisions en cours d’exercice sans attendre votre résultat de fin d’année.