Les déclarations fiscales personnelles
En quoi cela consiste ?
Deux types de déclarations sont à effectuer chaque année :
- La déclaration IR (Impôt sur le Revenu) ;
- La déclaration IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière).
L’IR taxe les personnes physiques dont le domicile fiscal est situé en France, sur l’ensemble des revenus, y compris de sources étrangères, sauf convention particulière entre la France et le pays concerné. Chaque année, tout contribuable doit établir une déclaration de ses revenus de l’année précédente.
Depuis le 1er janvier 2018, l’ISF (Impôt sur la Fortune) a été transformé en IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière). Vous serez soumis à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) si la valeur nette de votre patrimoine immobilier excède 1,3 million €.
Ce patrimoine comprend tous les biens et droits immobiliers détenus directement et indirectement au 1er janvier. Certains biens sont partiellement ou totalement exonérés. Certaines dettes peuvent être déduites de la valeur de votre patrimoine avant imposition.
Notre + Acconeo
Notre cabinet se charge de l’établissement de vos déclarations de revenus et d’IFI.
Nous nous engageons à télé-transmettre vos déclarations à l’administration fiscale et à communiquer sur demande de cette dernière les pièces justificatives des charges afférentes aux déductions, réductions ou crédits d’impôt demandés.